Lettre des compés n° 18 Montbrison et jumelage

Cette année, les lettres des Compés se succèdent à un rythme effréné : pensez donc, deux en deux mois !
Après ça vous pourrez pas dire que je vous aime pas…
Mais bon, faut dire que les sujets en valent le coup !

Le 24 avril : Montbrison et Championnat régional

Un concours nature original, moitié ville, moitié champs: c’est juste à côté et comme en plus certains de nos débutants commencent à prendre gout à la compétition, le TOV affrète un charter pour déplacer…

2 1

Et avec succès, et moissons de podiums et de titres à la clef :

  • En découverte, Laurence finit 1ere !
  • En cadet arc nu, Arthur, 2eme

3

  • En vétéran arc nu, Jean Claude, 5eme
  • En sénior arc droit, Yvan 1er et champion de région, Aurélien, 3eme
  • En junior Théo 1er et champion de région, Jordan, en droitier !, 3eme
  • En sénior arc chasse, Toff 3eme (déconcentré par sa folle histoire d’amour
    avec Coco dans les bois ?) et Hervé « —ulé ! » 7eme
Et on ne vous montre par tout…
Et on ne vous montre par tout…

5

  • En vétéran femme arc chasse, Coco 2eme
  • En vétéran chasse, de la 1eme à la 5eme place, avec par ordre d’apparition à l’écran : Eric, champion de région, Daniel « Caliméro » (je l’aurai un jour, je l’aurai…) Pascal « Gros Mir » (s’il voulait…), Patrick « Pataf » qui avait sorti l’arc de la cagette (ah non, je confonds avec les motos…) et Georges « le stéphanois » qui s’est fait violence pour aller tirer chez les frères ennemis Montbrisonnais…

6

Chapeau à tous nos Rookies, et à nos archers plus confirmés aussi : les autres clubs apprennent à craindre notre nom !!!

Jumelage Esslingen-Vienne, rencontre avec nos amis tireurs Allemands

Je vous passe le programme des festivités, vous l’avez tous vu au cours de mails précédents : juste pour dire que tous ont été enchantés de leurs visites et que les différents repas ont été très conviviaux…

Les amoureux...
Les amoureux…
Arthur au bain
Arthur au bain

Concentrons-nous sur l’aspect sportifs des choses et la journée du samedi :

Pour la première fois, nous avons installé un parcours 3D de 20 cibles (au passage merci aux courageux qui ont assurés…) derrière le 200 m à Saint Christ, dans la petite vallée ou serpente une charmante rivière… Mais stop la poésie !

« kein Geschenk ! » comme dirait Stephy, nous étions là pour une lutte acharnée entre les clubs pour savoir qui emporterait le superbe nouveau trophée… mais en toute amitié !

kein geschenk!
kein geschenk!

Un beau parcours, pas physique, mais très technique a mis tous les tireurs à rude épreuve et au final tous ont été très contents, de leur tir, comme du barbecue et de l’ambiance.

Et pour finir, un petit challenge de tir au 200m…

Rock’n roll !
Rock’n roll !

11

Une réussite : à refaire dans un cadre, plus officiel… ?

14

13

12

Et les résultats alors ? and the results ?

Les archers d’Esslingen nous avaient raflé le précédent trophée 3 ans de suite (et l’ont donc conservé définitivement comme c’est la tradition) mais celui–ci reste en France pour cette année, les quatre meilleurs français ayant fait mieux que les quatre meilleurs allemands (le mode de calcul aussi est traditionnel…): il sera remis en jeu l’année prochaine à Esslingen et il est à parier que nos amis nous
attendent de pied ferme !

15

And the winner is…

Vingt-quatre tireurs ont participé : six Allemands, dix-huit français :

Les quatre meilleurs de chaque club :

Eric (en guest star de dernière minute, qu’on attendait pas là du fait de son gros soucis de santé), Daniel (je l’aurai un jour, je l’aurai…) Georges et Gros Mir

Brian « rock’n roll » passé du poulie au classique (gros handicap pour l’équipe !), Hartmut, Raga et Stephy (en poulie du pas rouge/red step : kein Geschenk !)

16
Champions !

Félicitons aussi Max et Jacurna les deux autres participants d’Esslingen, ainsi que l’ensemble des participants du TOV, avec de nombreux jeunes, débutants ou féminines (voir les trois à la fois !) qui n’ont pas démérité, loin de là !!!

Merci et bravo à tous, et rendez-vous l’année prochaine

17

Championnat nature :

La finale ce WE !

Qualifiés pour la finale Nature, Eric, Daniel et Christophe accompagnés de leur coach feront le déplacement jusqu’à Meizieres lez Clery, du côté des chateaux de la Loire, et représenteront dignement le TOV !

Merde à eux !

On vous racontera dans la prochaine lettre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.